• Critique - TWTM

    Bonjour, chers scientifiques !

    Je me suis remis à TWTM et je l'ai fini et j'ai été très TRES déçu... 

    Je vais vous présenter le jeu en 2 points

    Points Positif:

    1- Début

    Le début est très bien relencé, l'environnement de Portal est respecté après le *SPOIL* paysage qui se casse la gueule.

    2- Game Play

    L'idée de la machine à remonté le temps est une bonne idée et est visible partout dans le jeu, dans le style de Portal et facile à manier.

    Points Négatifs

    Hardcore

    Le jeu est difficile, certain jeu sont comme ça me diriez-vous , sauf que là, TWTM est 2 x plus dur que Portal 2.

    Que de la time machine

    La time machine est Beacoup, BEAUCOUP trop mise en valeur, au point que le Portal gun, est FACULTATIF dans certaine salles. C'est une bonne idée, mais ça devient très vite lassant.

    Répétitif

    Les salles de test sont basée à ne pas poser de cube sur des désintégrateur 3 SALLES DE SUITE + d'autre.

    Même dans les salles elle même, il faut souvent faire 3-4-5 fois la même chose longue et chiante.

    Peu de logique.

    *SPOIL*Quand le décor se détruit *Plus de Spoil , et que vous arrivez vers le repère (Comme disais Wheatley) de GLaDOS, on l'a vois déconecté, on peut voir dans un enregistrement que elle se fait défoncer par Atlas... Plus sérieusement, vu comment dans le niveau 8 du chapitre 2 du mode coop, GLaDOS explose Atlas et P-Pody en 1 sec, en vrai, elle les aurais juste détruit et aurais fait de nouveaux robots plus docile.

    GLaDOS - Tu as raison...

    Ensuite, dites moi comment en 10 min (-moins 5 min vu que GLaDOS se fait défoncer par Atlas) on peut fabriquer une machine à remonter le temps, et qui intéragit uniquement avec notre petit corps, comment en 10 min vous faites de nouvelles salles de test avec de Nouveaux boutons, décor, cube et porte ?

    Je dit 10 minutes, car le jeu commence quand Chell s'évade et arrive dans le champs.

    Et le pire pour la fin...

    LA FIN LA PLUS POURRITE QUE JE N'AI JAMAIS VU

    Pour Moi,La fin d'un jeu est très importante

    !ATTENTION! Cette partie de la critique est un spoiler potentiel.

    Je fini la dernière salle, je prend un ascenseur qui m'envoi vers un écran noir. Un compte à rebours s'affiche, il avance, puis recule brusquement vers la date que GLaDOS nous a indiquée. Le compte à rebours affiche maintenant l'heure ou GLaDOS nous indiquais d'aller. Je descend, et là, GLaDOS me balance:

    << Why are you still here ? you are free !>>

    Puis l'écran de "Want You Gone" s'affiche avec le nom des quelques personnes ayant fait le mod, puis, l'écran se brouille et me renvoi à l'écran titre.

    Au début j'ai cru à un bug, j'ai re-fait la scène, la même chose, sauf que cette fois-ci,le logiciel crash.

    J'ai regardé alors sur youtube, fin de TWTM, et j'ai trouvé... Il se finit de la même façon...

    Il y'aurais pu avoir une fin de ouf, genre un combat entre Chell et GlaDOS contre les robots, au moins une nouvelle chanson. Mais non... Une fin NULLE, sans le style de Portal.

    En même temps... Es-que GLaDOS voulais plutôt nous sauver ? En nous faisant partir avant l'arrivé des robots, mais elle je pense qu'elle nous l'aurais dit d'une façon beacoup explicative. Et je pense, quand même qu'elle nous aurais retenu 

    GLaDOS - Tout à fait d'accord !

    Je ne vois pas d'autre explication...

    GLaDO Judgement :

    -Original                                                                                                         -Dans l'univers                                                                                                -Fin de merde                                                                                                  -Court                                                                                                              -Jeu très vite lassant

    6,5/20

    Une grosse déception...                                                                                                                         

    GLaDOS - Je confirme...

    Ce jeu est peut-être à chier, MAIS... Il m'a donnée une bonne idée...

    L'ajout d'une nouvelle rubrique...

    Les Objectifs de GLaDO !

    Chell : ?

    Vois-tu Chell, Portal et Portal 2 ne sont pas seuls, il y'a des mods, des cartes challenge ainsi que un mode coop. Je veux TOUT finir, et je met ma progression dans cette rubrique.

    GLaDOS : Bonne idée !                                                                            

    Bon, Bonne soirée, chers sujets de test !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :