• Critique - The Stanley Parable

    Bonjour chers scientifiques !

    Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu que j'aime beaucoup. The Stanley Parable

    Résumé bref

    The Stanley Parable est un jeu d'avenutre/réflexion interactif. C'est à dire que vos actions seront relative à la suite du jeu. Le jeu étant court il y'a une douzaine de fin. Vous incarnez Stanley, un employé d'un grand bureau dont le nom est inconnu,vous vous baladerez dans ce bureau ainsi que ses plus grands secrets. Ce jeu est encore en bêta.

    Points positifs :

    Très bon gameplay :

    Un des jeu les plus original, le lieu, le personnage, l'histoire tout est nouveaux.

    Jeu complet

    Au moment ou j'écrit cet article, TSP est en bêta. Ce qui signifie que le jeu n'est pas fini, Mais si je ne le savais pas, je l'aurais pas deviné. Toutes les fin sont hyper bien faites,0 bugs, plein de dialogues géniaux, les développeur ont super bien bossé sur le jeu.

    Voix 

    Kevan Brighting (le "narrateur" du jeu) est formidable(comme disent les crédits). Expressif, on comprend tout de suite son humeur, de quoi il parle (sans les sous titres bien sûr). Il rivalise avec Ellen M... GLaDOS!

    GLaDOS : Pardon ?!?

    Rien rien... passons vite au prochain point !

    LA fin

    La vraie fin est vraiment magnifique, jolie,poétique,émouvante, p-a-r-f-a-i-t ! D'ailleurs elle me fait penser à une autre fin, pas vous ;) ?

    Point moyen:

    Jeu court

    Le jeu est encore en bêta je sais. Mais ils sont pas passez assez de temps sur la longueur et la quantités de fin. même pour une bêta. Mais je l'ai mis dans les points moyen, car les fins sont quand même géniales.

    Points négatifs:

    Manque de musiques:

    Le jeu sans Le narrateur serait quasi sans sons. En mettre un peu plus aurais été cool.

    Super gameplay                                                                                               Jeu bien rempli                                                                                                 Le narrateur

    15/20

    Meilleur bêta de tout les temps !

    Et c'est sur cette note que cette critique ce termine ! 

    Je veux juste finir sur 2 points :

    -Quel rapport avec Portal ?                                                                    -Vidéo

    Le rapport : En jouant au jeu j'ai senti la même ambiance qu'en jouant à Portal : j'était émerveillé. Une histoire aussi poétique, et bien fait ne s'appel pas un jeu, mais un chef d'oeuvre.

    Mais aussi car à un moment du jeu, on se retrouve dans le labo d'Aperture Science. A vous de trouvez le moment !

    Vidéo :J'ai prévu une petite vidéo pour faire le point sur l'histoire du blog, une des précédentes critiques, je vous en dit pas plus.

    Allez, à plus chers scientifiques !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :